Arrêt cardiaque : Accident du travail ou pas…

 Dans Droit du travail

Arrêt cardiaque : Accident du travail ou pas… Une formation s’impose !

Chaque année jusqu’à 50 000 personnes font un arrêt cardiaque soudain, 5% environ survivent…
Pourquoi ce chiffre est si faible ? C’est parce qu’il faut agir dans un délai de 3 minutes maximum et que les secours mettent plus de 10 minutes à arriver en moyenne en milieu urbain.

Il y a une solution pour augmenter les chances de survie de la personne qui fait un arrêt cardiaque : le massage cardiaque et l’utilisation d’un défibrillateur.

La SSTRN – Service de santé au travail de la Région Nantaise propose à ses adhérents et leurs salariés un rendez-vous de sensibilisation à l’utilisation du défibrillateur.

Il est aussi possible, et parfois indispensable, de se former aux premiers secours et/ou de devenir SST (Sauveteur Secouriste du Travail).

Il est recommandé, au sein de chaque entreprise, d’avoir au moins 1 SST sur chaque site. L’INRS recommande un effectif de 10 à 15 % de salariés SST.

Pour savoir où trouver un défibrillateur, vous pouvez installer l’application « Staying Alive » sur votre téléphone qui vous permettra en cas de besoin de trouver en quelques clics le défibrillateur cardiaque le plus proche si vous n’en avez pas dans les locaux.

On peut tous se former ! N’hésitons pas !

www.axlo.fr

Derniers articles
Nous contacter

Convention collectiveRupture conventionnelle